Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cité eTc
Cité eTc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2010

Francis Becon


citation.



"Vous savez, pour moi la peinture           -et plus je vieillis, plus c'est vrai- est un accident. Je la           conçois, mais je n'arrive presque jamais à ce que           j'avais prévu. Elle se transforme elle-même. En           fait, je sais rarement ce que sera la toile et beaucoup de choses           se produisent par accident, parce que cela devient un procédé           de savoir quel élément de l'accident je vais choisir           de préserver.


francis_bacon_gallery_5

Francis Bacon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
L'accident nous fait peur . Le mot en lui mème ,signifie la perte de la maitrise , un côté "aventure" et perte de la sécurité qui permet de ronronner tranquillement. Mais , trop facilement , nous oublions que pour faire nos premiers pas, nous avons dû nous mettre en danger en quittant la main qui nous maintenait , et , depuis , nous marchons...nous avançons...
Répondre
Publicité
Cité eTc
Publicité